Atelier citoyen - LA SANTE POUR TOUS

Publié le par Chirstophe PIN

Accroître la prévention et lutter contre les inégalités


Disparition de la médecine de ville, surcharges des hôpitaux publics, faiblesse des politiques de prévention : les dysfonctionnements de notre système de santé renforcent les inégalités et aggravent la crise. En France, plus que partout en Europe, les inégalités d’accès à la santé sont liées aux inégalités sociales.


Or la santé des femmes et des hommes est fondamentale. Pour le bien vivre ensemble et pour le développement d’une ville, les services publics et les politiques nationales ont un rôle irremplaçable à jouer. Des solutions nombreuses existent pour dynamiser localement une offre de soins de proximité et mener des politiques de prévention afin que sur la commune, tous aient accès à la santé.

"Une liste combative pour une ville solidaire et innovante" propose la création d'un centre de santé mutualisé sur la ville de Limeil-Brévannes. Qu'en pensez vous ?



Parlons en avec Jocelyne Pigrée, candidate du Front de gauche en présence de Fabien Cohen, Médecin, Responsable national chargé des questions santé au Parti communiste français et de Jean-Marc Devauchelle, Responsable syndical de l'assistance publique. 

 

 



Mercredi 12 mars – à partir de 19h
Ecole Jean-Louis Marqueze - Rue Prugnot
Limeil-Brévannes
 contact : 07 58 23 49 21 - fdglimeilbrevanne@gmail.com
blog : fdglimeilbrevannes.over-blog.com



 
 

 

Atelier citoyen - LA SANTE POUR TOUS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article